AdresseTéléphone
logo well2com
Well2Com
Pour une meilleure communication avec soi, l'autre et le groupe
nuage-de-mots

Elodie

Elodie
Formatrice 
Elodie Lucot
06 25 44 31 92
 
Passionnée de philosophie et d’écriture, amoureuse des mots et de leur musicalité, je m’intéresse à la manière dont les gens choisissent de se raconter. Je me rends vite compte que l’expression de soi n’est pas un exercice aisé et que ce soit à l’écrit ou à l’oral, nous sommes entravés pas des empêchements conscients ou inconscients.
Rentrer en relation avec soi pour se relier à l’autre, ouvrir un espace de dialogue pour gouter à un échange fluide, équilibré et bienveillant sans essayer de convaincre mais juste de vivre de l’échange n’est pas donné à tout le monde.
 
Cette prise de conscience m’amène naturellement à m’intéresser à la psychologie et à comprendre comment chacun d’entre nous appréhende le monde en fonction de ses expériences passées, de ses croyances, des conditionnements qui nous entravent et des rêves qui nous soutiennent.
C’est tout naturellement que je choisis la musicothérapie pour faciliter la relation. La médiation sonore permet de rencontrer l’autre : en utilisant la voix parlée et chantée, les objets sonores et les jeux musicaux, nous sommes en capacité à nous retrouver sur le terrain des jeux musicaux Corps et Voix et d’oser expérimenter la connexion à soi, à l’autre et au groupe.
 
Formée aux modules de base de la communication non violente et à l’accompagnement des blessures du passée par Isabelle Padovani, j’enrichis mes accompagnements individuels et collectifs.
J’interviens comme formatrice en sensibilisant les élèves, les étudiants du social, les professionnels à l’accueil de  leurs émotions et je les soutiens dans la compréhension des mécanismes de la communication verbale et non verbale  (enjeux et obstacles) pour faciliter la mise en lien.

Anne Sophie

Anne Sophie
Formatrice 
ANNE SOPHIE REVOIRARD
06 62 38 02 52
 
Volleyeuse en Pro-B,j’ai eu la chance d’expérimenter les différents défis que demande le challenge sportif dans le jeu collectif. C’est riche de ces compétences que j’ai choisi de devenir professeur d’EPS.  Au fil de ma carrière, j’ai pris simultanément conscience que le collectif n’a de sens que s’il est construit sur des piliers individuels stables, qui réciproquement puisent leur force dans l’esprit d’équipe et l’intelligence collective.
 J’ai toujours été intéressée par l’état d’esprit des personnes qui sont capables de réaliser de grands défis. Comment apprivoiser son mental et se faire confiance pour réaliser de tels exploits ? J’ai vu comme le manque de confiance en soi pouvait nous limiter dans nos projets. C’est devenu mon « cheval de bataille » dans la pratique de mon métier d’enseignante. Cet intérêt pour le développement personnel enrichit ma pratique chaque jour avec les lycéens et le sport m’offre la possibilité d'aborder de nombreuses valeurs comme le goût de l'effort, la confiance en soi et en l'autre, le travail en équipe.
Mes connaissances du monde de l’entreprise, mes expériences personnelles et les formations que j’ai suivies (rock and water aux Pays-Bas) m’ont permis d’enrichir mes axes de réflexion pour proposer un accompagnement pédagogique adapté aux besoins des élèves.
J’ai créé, dans mon lycée durant 5 ans, un programme « accompagnement coaching » qui proposait des ateliers autour de la confiance en soi, de l’aisance à l’oral… et autour du savoir être, notion indispensable demandée dans le monde de l’entreprise et dans notre relationnel au quotidien .
 Depuis 5 ans j’élargis mon champ d’action en animant des journées d’intégration et de formations dans le but de dynamiser les groupes en travaillant les nombreuses facettes de la communication, en facilitant la compréhension des interactions groupales de soi à soi et de soi à l’autre.