Formatrice
Elodie Lucot
06 25 44 31 92
Passionnée de philosophie et d’écriture, amoureuse des mots et de leur musicalité, je m’intéresse à la manière dont les gens choisissent de se raconter. Je me rends vite compte que l’expression de soi n’est pas un exercice aisé et que ce soit à l’écrit ou à l’oral, nous sommes entravés pas des empêchements conscients ou inconscients.
Rentrer en relation avec soi pour se relier à l’autre, ouvrir un espace de dialogue pour gouter à un échange fluide, équilibré et bienveillant sans essayer de convaincre mais juste de vivre de l’échange n’est pas donné à tout le monde.
Cette prise de conscience m’amène naturellement à m’intéresser à la psychologie et à comprendre comment chacun d’entre nous appréhende le monde en fonction de ses expériences passées, de ses croyances, des conditionnements qui nous entravent et des rêves qui nous soutiennent.
C’est tout naturellement que je choisis la musicothérapie pour faciliter la relation. La médiation sonore permet de rencontrer l’autre : en utilisant la voix parlée et chantée, les objets sonores et les jeux musicaux, nous sommes en capacité à nous retrouver sur le terrain des jeux musicaux Corps et Voix et d’oser expérimenter la connexion à soi, à l’autre et au groupe.
Formée aux modules de base de la communication non violente et à l’accompagnement des blessures du passée par Isabelle Padovani, j’enrichis mes accompagnements individuels et collectifs.
J’interviens comme formatrice en sensibilisant les élèves, les étudiants du social, les professionnels à l’accueil de leurs émotions et je les soutiens dans la compréhension des mécanismes de la communication verbale et non verbale (enjeux et obstacles) pour faciliter la mise en lien.